un style d'aménagement paysager et personnel园林类型及个人风格
styles:
1.le jardin classique (francais):les éléments caractéristiques d'un jardin classique comprennent les lignes droites ,les formes géométriques, la symétrie et un axe central,orienté habituellement vers la maison. dans un grand jardin,il peut y avoir plusieurs axes que relient les différentes aires.
comme les jardins classiques accentuent l'importance de la structure en la définissant par des haies ,des murets et des sentiers, il sont généralement intéressants et attrayants toute l'année. la beauté de ce type de jardins dépend moins des floraisons saisonnières que d'autre styles d'aménagement.
2,le jardin naturel(anglais):les jardin naturels sont tracés avec des lignes courbes plutôt qu'avec des droites. l'idée, c'est d'imiter la nature plutôt que de lui imposer des formes non naturelles. curieusement,il peut s'avérer beaucoup plus difficile de créer un jardin naturel bien dessiné qu'un jardin classique;peut-être cela tient-il à ce que le jardin naturel est un style plus récent et que les concepts plus abstraits qui le caractérisent posent un plus grand défi. ce qui est à sa place et agréable à l'oeil est plus difficile è déterminer dans un jardin naturel.
3.les jardins japonais
l'allure distinctive des jardins japonais est facile à reconnaitre mais difficile à réaliser. elle séduit bon nombre de jardiniers occidentaux, peut-être parce que ces jardins constituent des oasis de sérénité dans un monde qui, à bien des égards,est chaotique. avec leurs symboles évoquant la philosophie du bouddhisme zen,les jardins japonais se veulent une expérience tant spirituelle que visuelle.
les trois principaux éléments des jardins japonais sont les arbres et arbuste,l'eau et les pierres.
4.les jardins de campgne
habituellement,un jardin de campagne va de pair avec une maison de style rustique. il se distingue par son abondance de plantes:fleurs et fines herbes,fruits et légumes,arbustes plantés serrés.
5.les jardins sauvages et de sous-bois
le père des jardins sauvages ou de sous-bois est l'écrivain horticole irlandais william robinson, il croyait que les jardins à proximité de la maison devaient être concues dans le respect des traditions .
6.les autres
on peut se permettre deux types ou plus de styles différents ,à condition de diviser l'espace en pièce distinctes pour chaque jardin.
le secret est de considérer le terrain comme l'intérieur de la dmeure. chaque pièce a sa personnalité, avec sa couleur de peinture ou son modèle de papier peint, et méme un revétement de plancher qui peut lui être propre.
développer un style personnel
de nos jours,nous avons accès à une incroyable palette de palntes. et de nouveau hybrides améliorés font leur appatition shaque année.
ce faisant,vous commancerez à exprimer votre propre vision du paradis-un lieu de béatitude,de félicité et de délices.vous pouvez appliquer l'un des styles établis que vous connaissez ou développer votre propre style.
Commentaires
Publier un commentaire