日式建筑--山庄une résidence impérial

 

Cette vaste demeure à un étage est entouré de jardins paysagers et situé sur une colline. La villa impérial constitue l'une des forme classique et des plus anciennes de l'architecture japonaise.

Le hall d'entrée se signale par une paire de superbes portes coulissantes magnifiquement lambrissées. Leur dessins s'inspire de motifs art déco et illustre bien la sensibilité commune que partagenet le mouvement artistique qui s'est développé dans les années 1920 et 1930 et l'esthétique japonaise traditionnelle. Les panneaux coulissants de style classique séparent le genkan pavé de carreaux en terre cuite et l'intérieur.
Cette perspective caractéristique démontre l'interpénétration des espaces intérieurs et extérieurs.les murs coulissantes de la pièce située au premier plan s'ouvrent sur l'enwaga.espace intermédiaire muni de baies vitrées,qui donne à son tour sur la véranda et le jardin.
Le plan de la villa est en forme de L',avec une petite aile de plan-pied contiguë au bâtiment principal à un étage.la balustrade basse qui cerne la véranda est un élément particulièrement décoratif, dérivé de l'architecture ancienne des temple.


Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

常用护理植物的应用程序

如何建造房屋地基(魁北克)comment faire la fondation de maison neuve