日式建筑--武士之家une demeure de samouraï

 


Cette demeure de samouraï a été construite dans le style d'une ferme, avec un toit en chaume doté d'un faîtage et de pignons.le ginkgo à feuilles dorés qui se tient à proximité du magasin à un étage fut probablement planté comme gardien tutélaire de la maison.selon la tradition,il aurait préservé la maison au fil des siècles en agissant comme un porte-bonheur,conducteur de lumière.

Tandis que le jardin de verdure situé devant la maison a été remis en état comme il l'était à l'origine.
La cour en terrasse a été redessinée.en utilisant des matériaux traditionnels comme le gravier blanc, la mousse de cèdre et le sable ratissé,un jardin de méditation sur le thème du mouvement rythmé des vagues a été créé.
En accord avec le plan d'origine de la maison,la pièce du devant est réservée à la cérémonie du thé. On y trouve un brasero et un paravent ancien en soie.l' embrasure de la fenêtre,éclairée par une lampe , fait office de bureau : c' est un aménagement typique de la maison de samouraï.
Comme dans toutes les maisons japonaises d'une certaine importance construites avant le XXe siècle,le fourneau massif,chauffé au bois,est constitué d'une série de récipients fixés,de tailles différentes, dotés d'un couvercle en bois. Autour du fourneau,on voit encore par endroits le vieux sol en terre de la cuisine.

Alors qu'elle tombait en ruines au début des années 1970, la maison a été restaurée,avec nouveaux parquets et des murs rénovés avec un enduit neuf.elle offre aujourd'hui un exemple unique du mode de vie du milieu du XVIIe siècle, malgré quelques concessions au confort moderne,comme l'eau courante et l'électricité. Dans toutes ses autres manifestations,elle reste fidèle à son dessin d'origine et à l'atmosphère qui y régnait.





Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

常用护理植物的应用程序

如何建造房屋地基(魁北克)comment faire la fondation de maison neuve