日式建筑-民居改造reconversion

 

Depuis le portail d'entrée,une allée de pierres plates passe par un petit jardin à l'avant de la maison et aboutit à la plus simple des entrée. en conservant l'aspect extérieur de la vieille ferme dont les martiaux ont servis de base à cette nouvelle maison,la façade reproduite les murs de terre blanchi,construits selon une technique ancestrale.partout où cela a été possible,les matériaux d'origine ont été conservés,mais l'idée de base était de créer une nouvelle maison adapté à la vie moderne,en unissant l'ancien et le nouveau.


Au lieu de créer un jardin d'ornement,qui est le style de jardin le plus courant pour une résidence urbaine,la propriétaire s'est inspirée des origines rurales de la maison en choisissant des plantes originaires des montagnes de la région.il en résulte un effet de charme campagnard et de simplicité rustique, grâce aux allées de gravier sinueuse,aux clôture de bambou et à la disposition naturelle des plate-bandes et des massifs. Le bouddha en pierre, placé dans le jardin est vieux de quart cents ans.

Sous un plafond pentu de style campagnard,un escalier en pin mène du rez-de-chaussée à l'étage supérieur.contrastant avec les murs en terre chaulés très sobres,la texture du plafond et ses tons dorés ajoutent du charme et de la chaleur. Le plafond est fait de bambou et de terre jaune, à l' imitation de la ferme d'origine,en utilisant des nouveaux matériaux mais aussi en récupérant des vieux bambous.
Bien que meublée avec un lit à l'occidentale,la chambre dégage une atmosphère indéniablement japonaise.au pied du lit se tient une table de calligraphie,avec encriers et nécessaires à écrire, ainsi qu'un porte-pinceaux.


Le salon et la salle à manger occupent un seul espace de grands dimensions que recouvre le plafond à poutres apparentes de la ferme d'origine, vieille de deux cents ans. Les divans en cuir français et les chaises anglais se marient parfaitement avec le mobilier japonais,comme la table de la salle à manger et la table basse réalisée dans des portes anciennes en bois massifs.le paravent accroché au mur date du début du XIXÈME siècle :il a pour fonction de créer un sentiment d'espace ,avec son décor de branche et de vol de moineaux.
La salle de bain symbolise à merveille le savant mélange qu'a réalisé entre l'esthétique du Japon à l'ancienne et les avantages du modernisme.imitant la tradition,la salle de bain est néanmoins dotée de la robinetterie moderne :selon le principe du bain à la japonaise, on se met debout sur le tabouret pour se savonner,se laver et se rincer ,puis on se délasse dans la baignoire en cyprès.l'un des murs est entièrement vitré et donne sur le jardin,mais des écrans en roseau assurent l'intimité.



Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

常用护理植物的应用程序

如何建造房屋地基(魁北克)comment faire la fondation de maison neuve